Séances reboutement

Nicolas Targat
Masseur-kinésithérapeute à Trouville-sur-Mer
Contactez-moi

Massage avec un kinésithérapeute rebouteux à Trouville-sur-Mer

Masseur-kinésithérapeute exerçant à Trouville-sur-Mer dans le département du Calvados, Nicolas Targat vous propose des séances de reboutement musculaire afin de restaurer la fonction normale des muscles, des nerfs et des articulations.

Découvrez les bienfaits des séances de reboutement

Que vous résidiez à Trouville-sur-Mer ou dans les villes environnantes comme Deauville, Touques et Honfleur, le cabinet de Nicolas Targat vous ouvre ses portes pour bénéficier d’une séance de reboutement .

Votre masseur-kinésithérapeute maîtrise un panel de techniques manuelles ancestrales.

Il réalise des traitements spécifiques des tissus mous et effectue des mobilisations thérapeutiques spécifiques des os et des articulations afin de remettre en place les nerfs froissés, crocheter les tendons qui sautent, dénouer les muscles, déparasiter les ligaments et soigner les foulures, les articulations démises.

Les séances de reboutement musculaire viennent en complément de la pratique de la kinésithérapie afin de soulager plusieurs pathologies comme : torticolis, périarthrite scapulo-humérale, névralgie cervico-brachiale, entorses, sciatique, achiléïte, pubalgie, lumbago aigu, etc.

LE REBOUTEUX “Celui qui remet les os bout à bout”

Dans les écrits d’Hippocrate et mêmes d’autres anciens, nous trouvons déjà des descriptions de ces séances de manipulations.

La technique de reboutement est le résultat du long héritage de savoir faire, d’expériences et de tournemains, des mèges, des bailleuls, des renoueurs, des épiciers, des coiffeurs, des barbiers, des toucheurs et frotteurs de martinique, qui depuis la nuit des temps se passent et perpétuent l’héritage de ce savoir ancestral.
Le rebouteux utilise exclusivement « un baume des pyrénées » pour éviter de glisser sur la peau. La recherche du point de tension s ‘effectue en un premier passage doux, par la pointe des doigts ou du pouce.
Une fois le problème musculaire ou aponévrotique localisé, le rebouteux exerce un ou plusieurs passages sur cette masse qui devient captive sous les doigts. Il la comprime fortement pour la chasser du muscle qui la contient.
Ce mouvement se nomme la technique aunisienne. Elle se prolonge sur toute la longueur du muscle et même au delà.
Notion de direction : Il faut abandonner quelque peu nos références anatomiques qui ne peuvent que
nous parasiter dans l’exercice de cet art. Nous devons être au service de la lésion, la découvrir, la cerner, la pousser et la suivre ou qu’elle aille et la réduire.
Notion de douleur : La technique aunisienne n’est pas ni un massage, ni une caresse. Elle doit être lente, profonde, effectuée sur l’expiration. Elle entraîne une certaine sensibilité.

« LA MAIN SAIT ET CONNAÎT BEAUCOUP DE CHOSES, ENCORE IGNOREES DE L’ESPRIT.”

Tarif :

 – Séance de reboutement musculaire : 60 € (45 min)

e

Pour en savoir plus sur les séances de reboutement musculaire, n’hésitez pas à contacter votre masseur-kinésithérapeute au 02.31.87.22.71 ou au 06.86.89.23.63.